Vous êtes ici : Accueil > MUSEE > ARTS VISUELS > ARTS PLASTIQUES > En pratique > La ville imaginaire des CP
Par : alexis, CP
Publié : 21 mars 2013

La ville imaginaire des CP

Chloé :On a fait des immeubles avec des feuilles, des feutres et des ciseaux et aussi un grand parc. On a collé des petits bouts de papier pour le faire.

Adéle : On a fait des arbres et des buissons avec des feuilles marrons et vertes.

Matisse et Lucas : On a fait avec Olivier des immeubles et des routes. Il nous a donné une feuille blanche. On a dessiné les routes et les voitures. On les a découpé et collé dans la ville.

Florian : Olivier nous a donné des toiles blanches. On a peint sur le blanc on a collé les immeubles, les routes, les parcs et les arbres.

Graig : On a fait une vidéo d’en haut. On voit la ville. A la fin l’hélicoptère se pose dans le parc. 

Lina : On a fait des maquettes d’un village et d’un parc. En mettant tout ensemble ça fait une grosse ville. On a utilisé de la peinture, nos ciseaux et on a utilisé de la colle.

Malcolm : Pour faire une route et des murs devant les immeubles, on a utilisé des ciseaux pour découper et aussi on a utilisé de la colle pour coller des petits bouts de papier.

Louis : On a fait se travail avec Olivier, on a utilisé une toile, on a utilisé une feuille et des feutres et on a fait des parcs.

Clementine : Pour faire le sol de la ville on a utilisé une toile et on a peint dessus et pour faire les immeubles Olivier nous a doné une feuille de papier.

Capucine et Paul : On a fait des immeubles avec de la colle, des ciseaux et des feutres. on a utilisé une petite feuille on a dessiné un immeuble et après on a découpé.

Mateus et Soleane : On a fabriqué une ville et on fait un parc avec des arbres et des buissons et on a dessiné des bonhommes.

Louane : On a fabriqué une ville et un parc dans la ville. On a fait des routes pour faire passer les voitures.

Mathillde : On a fabriqué des parcs avec des buissons, des villes et des ponts. Pour faire passer les voitures et des sentiers pour faire passer des bonhommes.

Ahmed et Arthur : On a fabriqué des monuments énormes avec des formes géométriques . On a dessiné sur les routes des voitures.

Leïna : On a fait des routes pour faire passer des voitures.

Clémence : On a fait des trottoirs en peinture pour se promener .

Paul : On a pris des feuilles pour dessiner des immeubles. 

Camille : on a fait une ville imaginaire avec une route qui passait au dessus des murs.

Keryan et Obed : On a fait des bonhommes, des tours, des immeubles, des trottoirs et des voitures. Un parc avec des arbres. 

Enora : On a fabriqué des maquettes d’une ville avec des appartements et un parc pour se promener. On a découpé et on a collé.