Accueil > MUSEE > ARTS VISUELS > ARTS PLASTIQUES > School Art

School Art

Publication : (actualisé le ) par CM2

Notre projet : peindre le mur sous la véranda.
Olivier noua a montré du street art et nous a annoncé qu’on allait faire de même. Il nous a appris la perspective cavalière. Après on a dû inventer des idées originales. On a regroupé toutes nos idées et on en a choisi quelques unes. Puis après on a dessiné par groupes de 5 ou 6. Nous avons rassemblé toutes nos idées sur une fresque et mélangé tous nos dessins.
Juliette

Au début nous avons appris la perspective cavalière, puis nous nous sommes entraînés dessus. Ensuite nous avons essayé de faire une perspective au point de fuite. Nous avons aussi appris à faire des boîtes en perspective. Notre prof Olivier nous a montré des photos de street art. Notre projet c’est de peindre sur le mur de notre école en dessous de la véranda. Il faut avoir des idées originales pour peindre sur le mur de l’école !
Pour cela nous avons eu un carnet de croquis pour développer nos idées. Olivier est revenu et nous avons fait des groupes de 5 à 6 personnes. La semaine d’après, Olivier est revenu pour qu’on rassemble nos idées en une grande fresque, il ne nous reste plus qu’à passer aux pinceaux !
Clara

Notre projet est de peindre un mur de notre école.
Pour cela Olivier est venu nous aider. Tout d’abord, il nous a demandé de chercher et de dessiner des idées dans un carnet de croquis. Nous avons eu un mois environ pour faire ce travail. Après il est revenu nous voir pour mettre au point tout cela. Nous avons constitué des groupes dans lesquels nous avons mis nos idées en commun et réalisé un projet. Ensuite nous avons dessiné ce projet sur des feuilles blanches, une semaine plus tard, nous avons étalé chaque projet sur une grande bande qui faisait office de mur. L’autre classe a fait de même et en regardant cette fresque on s’est effectivement rendu compte que notre projet était vraiment réussi.
Mathilde

Notre projet avec Olivier : peindre une fresque sur le mur de la véranda.
On a commencé quand Olivier nous a montré des photos sur l’ordinateur de personnes qui font du street art.
Au cours suivant, la maîtresse nous avait préparé des carnets pour dessiner nos idées avec notre groupe. Puis nous les avons mises au propre sur du papier.
Après plusieurs cours on a exposé nos dessins sur une grande feuille qui fait la moitié du mur pour les coller à l’aide de patafix. Après l’autre classe a ajouté ses dessins et nous avons décidé du projet final qui sera peint au mois d’avril.
Lise C

Notre travail avec Olivier
Au début Olivier nous a montré ce qu’était le street-art. C’est l’art de la rue. Il nous a dit qu’il fallait faire du street-art sur le mur de la véranda. L’idée nous a plu !
Avec la maîtresse nous avons créé notre cahier de croquis, c’est là que l’on dessine nos idées.
Nous avons fait des groupes. Puis nous avons dessiné plein de petits personnages (enfin, dans mon groupe !) et différents projets, que nous avons mis en commun avec l’autre classe et nous les avons collé sur une grande feuille de papier. Nous allons tous refaire nos dessins, au propre plus tard sur le vrai mur car cette fois c’était juste pour voir les dimensions.
Naëla

Les cours de dessin
Le projet des deux classes est de repeindre quelques murs de l’école.
Pour nous aider un prof de dessin est venu nous voir, il s’appelle Olivier et il nous fait travailler tous les vendredis.
Pour atteindre notre but il faut passer par plusieurs étapes :
1) Maîtriser les bases du dessin
2) Trouver plein d’idées originales et les dessiner soi-même
3) Les mettre en commun
4) Faire des groupes de 5 ou 6 personnes qui ont un peu les mêmes dessins
5) Par groups faire un dessin d’ensemble et le perfectionner
6) Dessiner nos idées au propre et les perfectionner
7) Les repasser en noir et les découper
8) Les mettre sur un grand papier pour avoir une idée générale du projet
9) Peindre tous nos dessins sur le mur
10) Et voilà, normalement le résultat final sera très réussi.

Clémence

Toutes les idées que nous avons trouvées, nous allons les peindre sur le mur de l’école qui mesure 20m sur 2m30.
Ça va être très dur de les reproduire en deux fois plus grand !
Valentin