Accueil > LES CLASSES > CM2 > La vie des classes > English adventure

English adventure

Publication : par LucieC

Vendredi 11 avril 2014, les classes de CM2 se sont rendues au château de Chamarande pour participer à la sortie "english adventure ".

Avant la sortie, les maîtresses avait donné à chacun un carnet de vocabulaire à apprendre, que nous nous étions répartis dans les équipes de façon à ce que chaque groupe connaisse les mots importants que nous utiliserions.

Nous avons découvert que le parc du château avait été séparé en trois sites : les USA, la Grande Bretagne et le Commonwealth . Chaque classe était divisée en trois équipes, les groupes d ’élèves ont ainsi commencé en même temps ; tout en sachant qu’il fallait parcourir et accumuler des informations sur les trois sites pour trouver le trésor : les joyaux de la couronne de la reine d ’ Angleterre qui lui avait été dérobés.

Nous avons commencé la quête le matin puis avons fait une pause pour déjeuner. Au début de l’après-midi les classes attendaient impatiemment le signal qui annonçait quand nous pouvions reprendre l’aventure. Quand nous avons entendu ce signal, tous les groupes se sont précipités vers le site qui leur avait été désigné. A une certaine heure, tout le monde devait se rendre à l’endroit où était enterré le trésor.

C’est l’équipe des garçons de la classe de Mme Lanchas qui a trouvé l’emplacement du trésor la première. Une personne l’a déterré et nous l’avons partagé entre toutes les classes qui avaient participé. Le sachet de chaque classe contenait une médaille et des paquets de gâteaux. Puis tout le monde est rentré dans son école. C’était alors le début des vacances de Printemps !

Anaïs L. et Lucie C.