Vous êtes ici : Accueil > LES CLASSES > CM2 > La vie des classes > Finale départementale de mini-tennis
Publié : 21 mai 2014

Finale départementale de mini-tennis

Le jeudi 28 novembre nous avions participé à une rencontre de mini-tennis à Montgeron entre les équipes des écoles qui s’étaient entraînées en cours de sport. Notre classe avait fini première. Six mois plus tard, le 07 mai à Sainte Geneviève des Bois se tenait la finale de mini-tennis.

Il y avait plusieurs équipes, les matchs se déroulaient en poules de 6 joueurs. Nous jouions quatre matchs : ils rapportaient chacun 4 points quand on les gagnait et 1 point si on les perdait. Quand on jouait un match, les autres venaient nous encourager. Mais on pouvait aussi être arbitre.C’était plus difficile car il fallait être bien concentré.

A l’arrivée tout le monde était content. Puis nous sommes passés aux résultats avec la remise des coupes, notre classe et arrivée deuxième sur quatorze et nous étions fiers, il y avait au moins dix médaillés. Quand nous sommes sortis, nous avons mangé dans le parc Pierre. Nous avons vu des animaux, avons joué, nous avons fait des photos. Ça prouve que les sorties USEP, c’est amusant !

Cette journée était chouette et s’il y en a d’autres, je me porterai volontaire. Et puis nous sommes retournés à Montgeron et nous sommes rentrés chez nous.

Clara M. et François.