Accueil > MUSEE > ARTS VISUELS > Défilé Art’ifice

Défilé Art’ifice

Publication : par GaïaM

Vendredi 9 mai certains élèves des classes de CM2 de Mesdames Trévisan, Lanchas et Zaninotto se sont rendus à la médiathèque afin de participer au défilé Art’ifice.

Pour ce faire nous avons créé nous même nos costumes en plusieurs étapes. Pour commencer, nous avons créé un cahier de tendances dans lequel nous avons imaginé et illustré cinq costumes différents. Puis avec Olivier, l’animateur en arts visuels qui nous a aidés et accompagnés tout au long de ce projet, nous avons sélectionné un de nos costumes(un par élève). Ensuite, nous avons fabriqué nos costumes avec différents matériaux. Nous avons procédé ainsi tout au long de l’année en nous voyant un mardi sur trois. A la dernière séance nous avons étudié le parcours et les déplacements du défilé ; nous défilions une main sur la hanche puis quand Madame Lanchas sifflait "statue", nous repartions comme des monstres. Puis est venu enfin le grand jour, comme prévu tout le monde était là à dix-huit heures quinze.Comme nous devions attendre plus d’une heure nous avons révisé nos chants pour faire passer le temps. Après, nous nous sommes divisés en plusieurs groupes et nous avons défilé. Dehors, un buffet était proposé. Beaux costumes, bonne ambiance, j’ai beaucoup apprécié cette activité !

Gaïa et Auxane