Accueil > LES CLASSES > CE2 > Vie de classe > Une matinée préhistorique

Une matinée préhistorique

Publication : (actualisé le ) par Léa Bardochan

Mercredi 13 janvier, un intervenant est venu dans les classes de CE2 pour leur parler de la préhistoire. Des élèves nous racontent :

"Un archéologue est venu à l’école. Il nous a dit que les homos erectus vivaient à l’entrée des cavernes et chassaient des animaux et les mangeaient crus." (Sunny)

" Un archéologue est venu qui s’appelait Arm Arms. Il nous a montré des objets préhistoriques : silex, biface, galet aménagé... Il nous a montré comment tailler un silex." (Alicia)

"Il a fait un vrai outil, lui- même, devant nos yeux !" (Léonore)

"Nous avons pu toucher une dent de mammouth, c’était impressionnant." (Lily)

"Arm Arms a fait du feu dans la classe de trois façons : la première est avec des cailloux spéciaux, la deuxième avec un champignon et de la paille, la troisième façon est la plaque d’ardoise avec un bout de bois et un galet trouvé." (Damien)

"Il nous a appris que les homos habilis avait peur du feu mais il nous a aussi appris qu’il y avait une période très froide et que les hommes qui ne domestiquaient pas le feu mourraient de froid." (Rabin)

" Ce que j’ai adoré, c’est la poterie, comment faire des bols et des cuillères. Il y a trois techniques : le colombin, le modelage et l’estompage." (Lucien)

"Il nous a fait souffler dans une trompette de la préhistoire, cela faisait un peu bizarre." (Léo)