Accueil > LES CLASSES > CM2 > Court métrage CM2

Court métrage CM2

Publication : (actualisé le ) par Léa Bardochan

Les élèves de la classe de CM2 de Mme Zaninotto travaillent sur la réalisation d’un court métrage qui vise à souligner l’importance de l’égalité entre individus au sein d’une école.

En effet, l’histoire se situe dans un contexte où les élèves n’ont pas le droit de faire d’erreur sous peine d’être renvoyés de l’école. Ainsi, le film commence pas une classe qui se vide au fur et à mesure que des élèves échouent à leur contrôle, jusqu’à ce qu’il ne reste plus qu’un élève. Celui-ci s’indigne contre cette loi qui ne donne aucune chance aux élèves de réussir, et décide de râter le contrôle suivant afin de retrouver ses camarades.

Ce nouvel arrivant dans le groupe des renvoyés en devient le chef et décide qu’il faut trouver un moyen de modifier cette loi. Les élèves se concertent alors afin de trouver des idées qui leur permettront d’être entendus par le gouvernement. Ils décident finalement que la meilleure solution est de faire passer des évaluations au gouvernement.

Le gouvernement échoue, les élèves créent alors une nouvelle loi qui favorise une égalité des chances entre tous les élèves.