Vous êtes ici : Accueil > LES CLASSES > CM2 > La vie des classes > Interview de deux athlètes de l’ESM
Par : CM2
Publié : 5 juillet

Interview de deux athlètes de l’ESM

L’interview de Gnima Faye et Julien Cabantous était très intéressante. Nous avons appris des choses sur l’athlétisme de haut niveau et sur eux mêmes. Nous leur avons posé des questions que nous avions déjà préparées sur un questionnaire.

Gnima a commencé l’athlétisme à 15 ans au Sénégal. Là bas c’est moins facile de faire du sport surtout pour les femmes !

 Julien, lui, a commencé à 7 ans en club d’athlétisme en Seine et Marne.

 Après ils se sont tous les deux spécialisés dans le saut de haie. Ce sont maintenant deux athlètes de haut niveau. Ils font partie du club de Montgeron, l’ESM qui a déjà par le passé entraîné des champions dont Ronald Pognon.

 Julien fait du 400 m haies et Gnima du 100 m haies. Sur les deux parcours il y a le même nombre de haies. Seule la distance entre deux obstacles diffère ainsi que leur hauteur ( 84 cm pour les femmes et 1,06m pour les hommes).

 Gnima a eu envie de faire ce sport car son frère, athlète de haut niveau, était lui même champion d’Afrique.

 Julien faisait aussi du rugby mais il a dû choisir entre les deux sports quand il a commencé a gagné des courses. Il poursuit des études de STAPS pour être enseignant de sport.

 Ils s’entraînent tous les deux trois à quatre heures par jour. Ils suivent un régime alimentaire approprié à leur activité.

 Julien pense pouvoir participer aux JO de Tokyo grâce à ses dernières victoires et à ses chronos. Gnima quand à elle un peu plus âgée pense arrêter sa carrière en 2019 si elle n’est pas qualifiée pour les JO de 2020.

 Elle a en projet de créer une école sport étude au Sénégal pour aider les enfants qui souhaitent faire du sport de haut niveau dans son pays natal et qui doivent alors partir à l’étranger car aucune possibilité ne s’offre à eux ! Elle aime également beaucoup la mode et pense créer une ligne de vêtements...

 Ils sont tous les deux très sympathiques et nous ont confié de petits secrets : leur plat préféré, leur passion à côté du sport...

 Voici le questionnaire que nous avons utilisé :

 <doc1015|center>

et l’enregistrement des réponses en attendant de pouvoir avoir la vidéo !

 <doc1016|center>

 et la vidéo :

<doc1017|center>

Camille, Maïa, Giuliana, Tyha et Maïlo

 

Documents joints