Vous êtes ici : Accueil > MUSEE > ARTS VISUELS > CINEMA > Le voyage de Chihiro
Par : CM2
Publié : 25 juin 2012

Le voyage de Chihiro

 

 

Mardi 29 mai ,nous sommes allés voir" le voyage de Chihiro"au cinéma. C’était le dernier film de l’animation "école et cinéma". C’est un film japonais écrit par Hayao Miyazaki.

Résumé :
C’est l’histoire d’une petite fille (Chihiro) qui déménage à contre cœur. En prenant un mauvais chemin avec ses parents, ils arrivent sur un petit chemin,dans un champ de statues. Puis ils trouvent un tunnel. Ses parents ne savent pas qu’il sont en train d’ entraîner Chihiro dans une grande aventure . ils aboutissent dans une vieille gare avec des vitraux où ils entendent un train. En traversant la gare ,ils se retrouvent dans un grand champ. Son père sent une odeur d’aliments.Ils arrivent enfin dans une rue où il y a plein de restaurants,ses parents décident d’y manger, se "goinfrent" de cette nourriture et se transforment à la tombée de la nuit en cochons pendant que Chihiro se balade. Elle entend un train, se penche pour être sûre de bien le voir quand un jeune homme (Haku) apparaît. Sur son ordre elle fuit retrouver ses parents transformés en cochons.
Une sorcière nommée Youbaba règne sur l’ancien parc d’attractions .Chihiro n’a qu’une seule solution : pour retrouver ses parents sous forme humaine elle doit travailler sous les ordres de Youbaba. En traversant le pont qui mène à l’hôtel des bains de Youbaba, Chihiro est observée par " sans visage " (un monstre).

Youbaba accepte de faire travailler Chihiro sous le nom de Sen, mais voilà qu’ un monstre de pollution débarque . Le monstre a une espèce d’aiguille dans la peau. Chihiro dépollue l’esprit de la rivière en retirant l’aiguille .En échange le monstre lui donne une petite boule vert kaki. Youbaba donne de dangereuses missions à Haku et elle le contrôle.

Un peu plus loin dans l’histoire Zéniba (la soeur de Youbaba ) attaque Haku en se transformant en oiseau de papier ,car Haku lui a volé plusieurs choses. Haku est blessé ,Chihiro le soigne grâce à la petite boule que l’esprit de la rivière lui avait offert . Mais il reste encore un problème, sauver ses parents...Chihiro doit répondre à cette devinette : Qui sont tes parents entre ses huit cochons ?...Elle répond qu’aucun des cochons ne peut être un de ses parents.C’est la bonne réponse ! Ainsi le sortilège est cassé, elle retrouve ses parents et reprend le chemin de sa future maison.

Emma Léval et Clotilde Boucher, Elsa Léa Julia Violette Aline