Vous êtes ici : Accueil > MUSEE > LITTERATURE

• Les CM2 ont lu des contes de... - Janvier 2014

De belles histoires de Noël lus par les grands de l’école aux plus petits.

• Lecture de contes au c.p - Janvier 2014

Les 3 classes de CM2 ont lu des contes de Noël aux c.p

• C’est bien... - Avril 2013

A la manière de Philippe Delerm qui dans ses recueils de nouvelles nous raconte des petits moments agréables de la vie quotidienne, les élèves de CM2 otn eux aussi choisi quelques instants de leur quotidien à nous faire partager.

• LA GRANDE PEUR SOUS LES ETOILES - Décembre 2012

"LA GRANDE PEUR SOUS LES ETOILES" est un très beau livre livre qui parle de la deuxième guerre mondiale :
    En 1942,le nord de la France était occupé par l’armée allemande qui l’avait envahi. Lidya et Hélène,avaient huit ans et demi, et ni la guerre, ni les Allemands ne les empêchaient d’aller à l’école,de jouer,de se disputer et de se réconcilier,comme toutes les autres amies du monde.
    Un jour,pendant qu’elles jouaient près d’elle,la maman de Lydia a cousu une étoile jaune sur leurs vestes.
    Un livre (...)

• Le grand gentil loup - Décembre 2012

Les CE1 ont lu en classe l’album "Le grand gentil loup" de M. Catin & H. LeGoff / Milan Poche.
    (Pour écrire cet article les élèves ont utilisé l’outil informatique, retrouvez des photos des séances ici.)
    En voici un extrait sonore lu par les élèves :
    Vous venez d’entendre la fin de l’histoire. Les élèves en ont imaginé et écrit la suite. Voici leurs productions :
    Ange et le loup arrivent chez la grand-mère. La grand-mère a l’air méchante. Elle mange la petite fille avec ses grandes dents pointues . (...)