Vous êtes ici : Accueil > LES CLASSES > CE2 > Vie de classe

• Une matinée préhistorique - Janvier 2016

Mercredi 13 janvier, un intervenant est venu dans les classes de CE2 pour leur parler de la préhistoire. Des élèves nous racontent :
    "Un archéologue est venu à l’école. Il nous a dit que les homos erectus vivaient à l’entrée des cavernes et chassaient des animaux et les mangeaient crus." (Sunny)
    " Un archéologue est venu qui s’appelait Arm Arms. Il nous a montré des objets préhistoriques : silex, biface, galet aménagé... Il nous a montré comment tailler un silex." (Alicia)
    "Il a fait un vrai (...)

• La course longue - Avril 2014

On est déçu d’être arrivé seulement 8ième ! Mais on est content d’avoir participer.

• Musique - Avril 2014

Les musiques africaines,françaises et hongroises sont très jolies et joyeuses.

• Anglais - Avril 2014

Les C.E.2 parlent anglais !!!

• Le badminton - Avril 2014

Les élèves de C.E.2 apprennent le badminton avec David...

• Nouvelles histoires qui donnent la chair de poule - Juin 2012

Si vous avez aimé les premières histoires, alors lisez celles-ci sans hésiter.

• Histoires à ne pas lire le soir lorsqu’on est seul ! - Juin 2012

Si tu es seul(e), dans un endroit sombre et inquiétant, ne lis pas ces histoires tout de suite !

Sport de grand terrain : football !
    Au cours du 3ème trimestre, nous avons pratiqué un nouveau sport, enfin, surtout nouveau pour les filles de la classe !
    C’est avec Laëtitia et au gymnase Coubertin que, chaque lundi matin, nous avons couru, shooté, fait des passes, appris à maîtriser le ballon et bien d’autres choses encore.
    Vendredi 1er juin, par une belle journée ensoleillée, nous sommes allés au Cosec pour participer au tournoi de football.
    Dans la classe il y avait cinq équipes. Nous (...)

• La course longue - Mai 2012

Le lundi 12 mars, nous avons participé à la course longue sous un ciel bleu et un soleil éblouissant.