Vous êtes ici : Accueil > LES CLASSES > CP

• Musée de l’air et de l’espace - Mars 2016

Le 21 janvier, les élèves de CP de la classe de Mme Nouyoux et de celle de Mme Goebel sont allés au musée de l’air et de l’espace. Les élèves nous racontent leur journée :
    « On a vu dans une salle les étoiles comme la Grande Ourse la casserole. » Emma
    « J’ai appris que la terre tourne autour du soleil une année j’ai appris aussi a faire décoller une fausse fusée. » Maxime
    « J’ai appris que Spoutnik allait dans l’espace et que spoutnik est allé sur la lune. » Chloé
    « La lune est le (...)

• Des CP nous expliquent le départ des poussins... - Mars 2016

Des CP nous expliquent le départ des poussins :
    "On ne pouvait pas les garder dans la classe parce qu’ils font trop de bruit et qu’ils vont grossir pour devenir des poules." (Cécile)
    " Ceux qui voulaient prendre des poussins, et à qui les parents ont dit oui, les ont ramenés chez eux." (Kellyan)
    "J’en ai ramené un chez moi, il est très drôle. Il a sauté partout, il a même fait caca sur mon canapé !" (Cristin)
    "J’ai deux grands frères et une petite soeur, ils sont très contents d’avoir un poussin. Ma (...)

• Les petits poussins sont nés ! - Février 2016

Mardi 26 janvier, après 21 jours d’incubation dans la couveuse, les oeufs ont éclos, et des petits poussins sont apparus.
    Les élèves de CP de la classe de madame Delfaure ont donc placé ces poussins jaunes dans une cage avec de quoi se nourrir et boire comme nous l’explique Anaïs : "Quand on met les poussins dans la cage, on leur met à manger et de l’eau."
    Tous les jours les enfants observent les poussins, et peuvent remarquer à quel point ils grandissent vite d’un jour sur l’autre.
    Dans la (...)

• Mise en couveuse - Janvier 2016

Les élèves de CP ont pour projet d’observer l’éclosion d’oeufs de poules. Pour cela, ils ont placé des oeufs dans une couveuse artificielle.

• De la chenille au papillon - Mai 2012

• liste de matériel CP (rentrée 2012) - Mai 2012