Accueil > Notre école > Evénements > Le carnaval > Carnaval 2013

Carnaval 2013

Publication : (actualisé le ) par Quitterie

Carnaval !

Le samedi 23 Mars tout le monde sait qu’il y a eu le carnaval dont le thème était Tropical. J’ai vu plein de déguisements différents : plusieurs dames marchaient sur des échasses et portaient de longs rubans ( tissus ) multicolores, d’autres étaient déguisés en coq et en poule (sur des échasses eux aussi).

Camille S , Marie P, et moi nous sommes déguisées rapidement. Nous portions simplement un boa et un chapeau chacune. Nous étions surnommées les " Triplettes de Belleville" ! Pour nous amuser, mes copines et moi avons acheté des bombes (à fil) et avons "attaqué" nos autres camarades de classe. C’était très drôle !!! Pour avoir plus de confettis, nous ramassions les tas par terre et les mettions dans nos chapeaux puis, à la fin , nous les avons rassembler dans un seul chapeau (le mien) afin de les lancer lorsque l’on brûlait M. Carnaval.

M. Carnaval est une grande statut de fer et de papier qui est brûlée chaque année à la fin de la parade, dans la cour de recréation de l’école Gatinot.

Pour ce carnaval, mes parents m’ont laissé y aller toute seule avec mes copines, on s’est bien amusé et j’attends celui de l’année prochaine avec impatience !

Quitterie

<sjcycle319|center>