Accueil > Notre école > Evénements > Le carnaval > Ferdinand Buisson au carnaval de Montgeron

Ferdinand Buisson au carnaval de Montgeron

Publication : (actualisé le ) par CM2

Ainsi de nombreux enfants de l’école ont accepté de se déguiser en revêtant un tee shirt noir sur lequel étaient fixés des ballons multicolores. Du plus bel effet pour la joie des yeux des spectateurs et des photographes.

Un trés beau carnaval, sous le signe de la couleur, du rythme, du déguisement, de la joie !

Le défilé était animé par différents services municipaux et intercommunaux (la maison de l’amitié, les centres Saint-Exupéry, George Sand et Aimé Césaire) et par les associations l’Alerte montgeronnaise, Amitiés montgeronnaises internationales, la compagnie théâtrale Amlet, l’association des familles de Montgeron, le collectif des parents d’élèves de l’école Ferdinand Buisson, l’Etoile montgeronnaise, l’office de tourisme, l’association des quartiers Nord et les scouts et guides de France.

Plusieurs compagnies professionnelles étaient aussi de la fête : l’amicale des Tiglïngs, Kouklika, les Marraines fées, la Fabrique à délices. Sans oublier les percussions brésiliennes Batucada du bloco Badaué, Ens’bloco et Batucada des Machine’s percu !

reprise de l’article du blog d’Isabelle Bigand Viviani